3 leviers d’acquisition de trafic web

3 leviers pour augmenter votre trafic web

Les 3 leviers pour booster sa visibilité sur le net

Le web prend aujourd’hui une part importante dans l’acquisition de nouveaux clients et par conséquent de chiffre d’affaire.

Exister sur le net n’est plus une option mais bien une obligation pour pérenniser une activité sur le long terme.

 Pour cela,  différents leviers permettent d’augmenter votre trafic internet.

1. Développer son trafic web avec les réseaux sociaux

Il existe de nombreux réseaux sociaux pour gagner en visibilité et animer une communauté autour de sa marque.

Mais attention ⚠  ! A chaque cible son réseau privilégié. En effet, en fonction du sexe, de l’âge ou du secteur d’activité, certains réseaux sont plus pertinents que d’autres. Par conséquent, il vaut mieux se concentrer sur 2 à 3 réseaux plutôt que de vouloir être visible sur tous. 

Ci-dessous quelques chiffres clés sur l’utilisation des réseaux sociaux en France :

 Selon le communiqué de presse de Médiamétrie publiée le 10 février 2022 : 

« En moyenne, les Français passent chaque jour 45 minutes  sur ces réseaux et messageries, soit un tiers de leur temps de surf. Si les jeunes demeurent les premiers adeptes avec désormais plus de la moitié de leur temps de surf dédié au social – soit 2h07 par jour -, les 50 ans et plus s’emparent à leur tour des réseaux sociaux. En 2021, le temps qu’ils consacrent à cette activité a progressé de 17% pour atteindre 31 minutes par jour. »

Animer une communauté sur les réseaux devient rapidement chronophage. Par conséquent, il est recommandé d’être bien organisé et de : 

Les réseaux ont tous leur mode de fonctionnement, c’est pourquoi la fonction de Community manager est complexe et représente un travail à part entière dans toutes entreprises ou organisations. 

Même si vous pouvez programmer vos publications, il est impératif de suivre régulièrement votre réputation, de relayer les informations pertinentes de vos partenaires et de répondre aux commentaires de vos abonnés.

2. Accroitre son trafic web grâce à l'emailing

Le second levier pour générer du trafic sur son site internet est l’emailing. Il se présente sous différentes formes comme l’envoi d’une newsletter ou l’envoi d’emails automatiques.

Recevoir la newsletter de Stracomark

La Newsletter

Proposer à vos visiteurs de s’inscrire à la newsletter moyennant une remise sur une boutique en ligne ou le téléchargement d’un livre blanc pour des prestations intellectuelles.  Cette méthode est très répandue pour enrichir les bases de données prospects et par conséquents de futurs clients. 

La newsletter offre la possibilité aux clients de se tenir informés des nouveautés et de l’actualité de la marque. Elle doit :

Généralement, la newsletter est envoyée tous les mois ou par trimestre. Une fois la fréquence fixée, vous devez respecter la promesse faite à vos abonnés. C’est un peu comme un rendez-vous régulier que vous leur offrez.

Les emailing automatisés

L’email automatique est indispensable aux sites de E commerce mais très utile pour toute entreprise qui souhaite créer du lien privilégié avec ses clients. Ci dessous quelques exemples d’emails automatisés : 

Le système de newsletter et de mailing automatique est géré par des logiciels spécialisés de type Sendinblue.  Retrouvez le comparatif des logiciels sur le site de PME-WEB en cliquant ICI ou TOOLTESTER en cliquant  🙂

Malgré certaines idées reçues, l’emailing a encore de belles années devant lui et reste un outils très puissant en marketing digital.

3. Booster son trafic web avec le search

Le Search Engin Marketing regroupe l’ensemble des méthodes visant à optimiser son positionnement sur les moteurs de recherche. Un bon référencement passe par la combinaison d’une optimisation du SEO (Search Engine Optimization) et le SEA (Search Engine Advertising).

Le moteur le plus utilisé étant Google, les méthodes d’optimisation du trafic web via le search marketing se basent sur le fonctionnement de son algorithme.

Logo google

Google survole la concurrence avec plus de 90% des parts de marchés des moteurs de recherche en France en 2022.

Heureusement, ce géant propose une multitude d’outils gratuits pour améliorer son positionnement sur le web. Ci-dessous, 8 outils gratuits de Google : 

Pour augmenter sa visibilité et booster son positionnement, Google Ads propose d’éditer une annonce sur un ciblage très précis et avec un budget maitrisé grâce à une facturation au coût par clic (Vous ne payez que si un visiteur clic sur votre annonce).

Pour plus d’informations, je vous recommande l’article d’Eric HERTAS  : https://blog.pumpup.fr/adwords-cest-quoi-a-quoi-ca-sert

Envie de générer du trafic web ?

Si vous avez de forts enjeux de visibilité, il est préférable de se faire accompagner par un consultant extérieur qui maitrise les techniques de génération de trafic et apportera son expertise.

Vous souhaitez être augmenter votre trafic sur votre site internet ? Booster votre notoriété et acquérir de nouveaux clients ? 

Envie de vous développer ?

Je suis à votre disposition pour échanger sur votre projet d'entreprise, votre vision du futur et vous donner les clefs de la réussite

« J’aide les entrepreneurs à se développer en m’appuyant sur des analyses marketing adaptées, des techniques de ventes éprouvées et des outils de communication efficaces »

Accédez à tous les articles

Catégories

Derniers articles

Newsletter engageante
Marketing digital
Anne

Rédigez une newsletter irrésistible

La newsletter est un outil marketing puissant pour fidéliser vos clients et convertir vos prospects, notamment dans le secteur industriel où la confiance et l’expertise sont essentielles. Mais comment créer une newsletter qui captive l’attention de vos clients et les incite à l’action ?

Tout lire...
Négocier avec la méthode DISC
Communication
Anne

Utiliser le DISC pour traiter les objections

La méthode DISC est un outil précieux pour comprendre les comportements humains, en particulier au moment du traitement des objections. Elle permet notamment de mieux comprendre les objections commerciales et d’y répondre de manière efficace.

Tout lire...
Traiter les objections
Développement commercial
Anne

Comment traiter les objections pour conclure une vente

Dans toute vente, les objections client sont inévitables. Elles sont le signe que le prospect est intéressé par votre produit ou service, mais qu’il a encore des doutes. Savoir traiter les objections efficacement est essentiel pour améliorer votre relation client, et par la même occasion, taux de transformation.

Tout lire...
Marketing digital
Développement commercial
Anne

Stratégie Digitale pour TPE / PME

Dans un monde de plus en plus connecté, la mise en place d’une stratégie digitale efficace peut faire toute la différence pour les PME et TPE.

Tout lire...

Restez informé !
Inscription à la newsletter

Recevez mes conseils en marketing, techniques de ventes et communication directement dans votre courrier !